Votre partenaire recrutement dans l'Agroalimentaire

Responsable de Production Brasserie H/F

Publié il y a 4 semaines

Référence : MFP062109073

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : Production-Fabrication

Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes, Quart Sud Est de la France

L'entreprise

Créée il y a une vingtaine d’année, cette brasserie artisanale présente dans la région de Grenoble va très prochainement rejoindre un des principaux acteurs de la bière « craft » en France, au sein d’un groupe leader dans son domaine, et qui possède plusieurs brasseries en fort développement. Pour accompagner le départ du fondateur, elle recherche son Responsable de Production.

Poste / Missions

Rattaché au Directeur Industriel Groupe, il dirige une petite équipe d’opérateurs passionnés avec lesquels il assure la fabrication (brassage et traitement), le conditionnement et l’expédition de la gamme de bières produites en bouteilles et en fûts par la brasserie, dans le respect du cahier des charges et des engagements qualité convenus.
Il est le garant de l’expertise et de la légitimité technique en matière de brassage, innovation et qualité du site et s’intègre à la démarche de développement et d’amélioration permanente qui anime le Groupe.

Les fortes perspectives de développement de la brasserie vont amener rapidement le Groupe à investir dans des capacités de production additionnelles, assurant la montée en puissance du site et de son équipe. 
 
Le poste, basé dans la région de Grenoble, s’adresse à un professionnel de la production de bière doté d’une expérience de management d’équipe de production, attiré par le renouveau des bières régionales et le fantastique développement de ce secteur.

Le profil

·      Homme  ou Femme

·      BTS, Ingénieur Brassicole (La Rochelle, Douai, Nancy, AgroParisTech…)

·      Expérience de 2 à 3 ans minimum de management d’équipe de production de préférence dans les industries de fermentation.

·      Expérience du brassage exigée, connaissance des équipements brassicoles (Cuve filtre) et des process (filtre à kieselguhr ; flash pasteurisation)

·      Connaissance des analyses physico-chimiques et microbiologiques du monde brassicole ainsi que du matériel de laboratoire utilisé

·      Intérêt pour la bière et la mise au point de nouvelles recettes.

·      Anglais professionnel

·      Rigueur technique, sens de l’organisation et des chiffres

·      Passionné, impliqué, chaleureux et proches de ses équipes

·      Réactif et créatif

·      Désireux de donner du sens à son engagement professionnel dans la construction d’un groupe de brasseries artisanales.

Postuler