Votre partenaire recrutement dans l'Agroalimentaire

Ingénieur Process & Innovation Industriel H/F

Publié il y a 1 mois

Référence : M2207

Type de contrat : CDI

Secteur : PAI-Ingrédients

Fonction : Ingénierie

Localisation : Ile-de-France

L'entreprise

Créée en 2019, la Société Dry4Good a développé un procédé de transformation innovant des matières végétales en ingrédients premium à destination de l’alimentation humaine et de la cosmétique. Ancrée dans une démarche vertueuse, l’entreprise se veut être un acteur majeur de l’ingrédient dans le paysage industriel de demain. Elle s’appuie sur des valeurs alliant authenticité, écologie, économie circulaire et naturalité. Les extraits secs produits sont de véritables concentrés bénéficiant d’une conservation nutritionnelle de près de 90% et d’une préservation des caractéristiques organoleptiques initiales inédite. Dans le cadre de sa forte croissance et pour répondre à des clients industriels déjà conquis, Dry4Good recrute un Ingénieur Process & Innovation industriel.

Poste / Missions

Ingénieur Process & Innovation industriel en charge du déploiement technologique, vos principales missions seront les suivantes :

  • Être le référent technique de l’outil industriel pendant la phase de construction de l’usine initiale et dans le développement des autres à venir.
  • Rédiger le cahier des charges en interne et pour les bureaux d’études partenaires.
  • Réaliser les études techniques : cinétiques, thermodynamiques, dimensionnement, et simulation numérique en lien avec le Responsable Scientifique pour aboutir au choix et au dimensionnement des solutions techniques.
  • Réaliser les essais, prototypage et assurer le suivi de la fabrication et du montage.
  • Analyser et identifier les opportunités d’amélioration continue et d’optimisation, notamment sur le plan énergétique.
  • Menez le scale-up des équipements.
  • Créer et mettre à jour les supports documentaires (spécifications, modes opératoires, consignes de sécurité, protocoles, dossier technique).
  • Être conseil sur le déploiement du plan de maintenance de premier et de deuxième niveau

Le poste en CDI est basé dans le Val d’Oise (95), à Cergy

Le profil

Vous êtes Ingénieur(e) Généraliste avec une prédominance en génie des procédés industriels, une bonne maitrise de principes énergétiques et thermodynamique. Vous mettez en place une démarche d’innovation technique jusqu’à l’industrialisation et le déploiement multisites.
Vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans l’industrie ou en bureau d’étude avec une attirance pour le terrain. Vous avez participé à des projets de développement de machines, lignes de production et/ou de sites industriels. Une connaissance des procédés de transformation des produits végétaux (pré-traitement, déshydratation, appertisation, extraction etc.), serait un plus.
Vous avez l’âme d’un(e) entrepreneur(se), vous aimez à la fois, mettre la main à la pâte et proposer des initiatives.
Vous souhaitez participer activement au développement d’une entreprise et vous êtes reconnu(e) comme étant débrouillard(e) et ayant le goût du challenge : Postulez !

Postuler