Votre partenaire recrutement dans l'Agroalimentaire

EXPERT REGLEMENTAIRE SENIOR H/F

Publié il y a 1 mois

Référence : MEB1020068

Secteur : PAI-Ingrédients

Localisation : HOME OFFICE

L'entreprise

Notre client, Groupe international de renommée mondiale, est spécialisé dans le développement de gammes d’ingrédients naturels d’origine végétale.
Afin de renforcer son service Affaires Réglementaires, le Groupe recherche un Expert Réglementaire Sénior.

Poste / Missions

Rattaché(e) au Directeur Affaires Réglementaires EMEA, l’Expert Réglementaire Sénior contribuera au soutien de toutes les activités de réglementation liées aux ingrédients naturels sur la zone EMEA. Pour ce faire, il interviendra dans les phases de développement produits, de la fabrication, de l’enregistrement et de la post commercialisation.

Ses principales missions sont :
–  Conseiller ses partenaires sur la manière dont les principales stratégies commerciales et d’innovations impactent la réglementation et proposer un plan d’action à l’appui de la stratégie réglementaire, afin d’atténuer les principaux risques et de tirer parti des possibilités commerciales découlant de l’évolution de l’environnement réglementaire sur le secteur d’ingrédients naturels d’origine végétale.

– Élaborer et mettre en œuvre des stratégies relatives aux nouveaux aliments (Novel Foods)

– Préparer le dossier de soumission et d’approbation des demandes d’enregistrement pour l’autorisation des produits, des allégations.

– Représenter la Société à l’extérieur dans les associations professionnelles et auprès des autorités compétentes pour aider à façonner les décisions législatives, obtenir des informations sur les changements réglementaires et contribuer de manière significative à l’élaboration des positions dans l’intérêt de la Société.

– Développer de manière proactive un réseau interne, en vue de constituer un réseau de haute qualité d’experts en réglementation sur les ingrédients naturels d’origine végétale.

Ce poste est évolutif notamment sur du management d’équipe et il peut être basé en Home Office.

Le profil

·       H/F

·       Formation scientifique de type Master 2 ou diplôme d’ingénieur en Agro, Chimie ou Biochimie ou une formation juridique

·       Expérience de 8 ans minimum dans le secteur alimentaire, de préférence en BtoB.

·       Connaissance des fondamentaux/stratégies des entreprises et de l’innovation et de leurs interactions avec la réglementation ainsi que de l’environnement réglementaire européen et/ou américain

·       Expérience managériale si possible ou de l’appétence pour gérer une équipe

·       Grande rigueur, maitrise de la gestion de projet mais aussi capacité à prendre du recul, analyser et décider.

·       Forte autonomie, qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe

·       Anglais et Français courants obligatoires

Postuler