Votre partenaire recrutement dans l'Agroalimentaire

DIRECTEUR COMMERCIAL (H/F) GRANDS COMPTES

Publié il y a 1 semaine

Référence : MCB022205056

Type de contrat : CDI

Secteur : PAI-Ingrédients

Fonction : Commercial - Vente - Export

Localisation : Ile-de-France

L'entreprise

Cette Société familiale est aujourd’hui un acteur mondialement reconnu dans la transformation et la valorisation d’ingrédients aromatiques alimentaires. Leader sur certaines matières premières, elle fonde son succès sur la maîtrise de ses filières d’approvisionnement et une écoute attentive de sa clientèle le conduisant à élaborer des produits sur mesure. Afin d’accompagner sa croissance et parfaire son offre de service, elle recherche son futur Directeur Commercial Grands Comptes.

Poste / Missions

Directement rattaché(e) au Directeur Commercial Monde, vous aurez pour mission principale de poursuivre le partenariat avec les Grands Comptes au niveau mondial et de développer les offres de services nécessaire à pérenniser la relation partenariale. Vous veillerez à ce que la réponse aux besoins clients corresponde à leurs attentes explicites comme implicites. Vous saurez faire la différence vis-à-vis de la concurrence par une relation de proximité avec vos correspondants. Immergé(e) dans un environnement de travail stimulant, enrichissant et tourné vers la transmission, vous vous engagerez dans un parcours professionnel présentant des perspectives d’évolutions attractives.

Vos missions détaillées :

·       Fidéliser et développer l’activité auprès des clients Grands Comptes des industries agroalimentaires au niveau mondial

·       Travailler en étroite collaboration avec les services centraux supports.

·       Etablir la stratégie commerciale à partir du savoir-faire et des outils de l’entreprise.

·       Réaliser une veille concurrentielle pour choisir les axes principaux de développement.

·       Maintenir/développer les contacts clients et construire votre réseau auprès des décideurs.

·       Comprendre les exigences de vos clients pour adapter les gammes de produit, cibler les segments de marchés clés actuels et les tendances à venir.

·       Être capable de structurer votre département en fonction du niveau de développement et des signaux du marché. A moyen terme, savoir animer une équipe.

 

Le futur Titulaire peut être localisé en Home Office à condition d’assurer une présence régulière au siège (Ile de France) auprès de son encadrement et sur le terrain, sur un périmètre mondial.

Le profil

 
·       Formation en Ecole d’Ingénieur Agri/Agro ou en ESC si expérience probante dans le commerce international en B to B (ingrédients) pour les industries Agroalimentaires.

·       5 ans d’expérience minimum en ventes à l’export d’ingrédients à destination des IAA.

·       Potentiel managérial en devenir avec une personnalité proactive, dynamique et passionné(e) capable de mettre l’humain au centre de sa réussite.

·       Compétences en communication bien développées avec la capacité de fédérer.

·       Ouverture multiculturelle et grande curiosité pour cerner les enjeux des clients.

·       Simplicité doublée du leadership nécessaire à la culture de l’entreprise.

·       Sens de la satisfaction client, fort sens commercial et aisance relationnelle.

·       Sensibilité à la notion de qualité produits.

·       Mobilité pour des déplacements (35-40 % du temps) réguliers à l’étranger.

·       Anglais et Français courants impératifs.

Postuler