Votre partenaire recrutement dans l'Agroalimentaire

Category Specialist MRO EMEAI F/H

Publié il y a 1 mois

Entreprise : ADM

Type de contrat : CDD

Secteur : Nutrition-Santé

Fonction : Achats

Localisation : Bretagne

L'entreprise

ADM est l’un des plus grands transformateurs de produits agricoles et l’un des plus grands fournisseurs d’ingrédients alimentaires dans le monde, avec 40 000 collaborateurs qui servent les clients dans 200 pays. Visitez www.adm.com pour en savoir plus.

 

Poste / Missions

ADM, leader mondial de la nutrition humaine et animale est l’une des premières entreprises mondiales de production et de transformation agricole.

Rattaché au EMEAI Category Manager MRO/Capex Global Procurement, le Category Specialist MRO EMEAI collabore avec toutes les fonctions opérationnelles et les partenaires commerciaux pour développer et exécuter des stratégies d’approvisionnement à long terme alignées sur les objectifs commerciaux.

La fonction principale du Category Specialist MRO EMEAI est de mettre en œuvre des stratégies d’approvisionnement MRO solides et innovantes par le biais de benchmark, de recherche de fournisseurs, de sélection de fournisseurs, de négociation de contrats et de gestion de la performance des fournisseurs, en utilisant le processus de recherche de fournisseurs d’ADM.

Le Category Specialist MRO EMEAI développera également des processus pour assurer l’engagement des parties prenantes et la prise de décision basée sur les données. Il/elle préparera des accords de non-divulgation, des demandes de devis/propositions et négociera des accords mondiaux pour de nombreuses catégories MRO.

Responsabilités du poste :

– Évaluer les informations sur le marché, les objectifs commerciaux internes et les dépenses précédentes pour déterminer les opportunités stratégiques.

– Préparer et émettre des demandes de devis, de propositions ou d’informations aux fournisseurs sélectionnés.

– Analyser les réponses des fournisseurs et faire des recommandations de sourcing basées sur des données.

– Agir en qualité de négociateur principal avec les fournisseurs sur les prix, les conditions, la qualité, le service et les autres exigences commerciales.

– Développer et mettre en œuvre un cadre contractuel en étroite collaboration avec le service juridique.

– Établir des indicateurs de catégorie à court et à long terme et des objectifs d’économies de TCO, surveiller les performances et les communiquer aux parties prenantes.

– Gérer les besoins des fournisseurs et les indicateurs clés de performance.

– Appliquer les meilleures pratiques d’eSourcing à toutes les activités de sourcing.

– Servir de point de contact unique pour les différentes sous-catégories MRO afin de s’assurer que l’effet de levier maximum est systématiquement utilisé.

– Établir un plan de communication robuste pour tenir les partenaires commerciaux internes informés des progrès et des avantages des activités d’approvisionnement.

– Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes chargées des risques et de la conformité afin de vous assurer que les décisions relatives aux catégories sont conformes aux lois, aux règlements et aux politiques de risque en vigueur.

– Agir en qualité de vecteur de changement et défendre la fonction Achats en tant que fonction à valeur ajoutée.

– Développer et mettre en œuvre des améliorations de processus et des initiatives de réduction des coûts avec les fournisseurs.

Le profil

Pour ce poste nous recherchons un profil du type :

De formation Bac + 4/5 Université, Ecole de commerce ou école d’ingénieur généraliste, vous avez au moins 6 ans d’expérience professionnelle, dont 4 ans dans le domaine des achats pour des entreprises internationales et au moins 2 ans d’expérience dans la catégorie MRO.

Compétences commerciales et connaissance du droit des contrats

Compétence en analyse financière

Orientation client.

Compétences reconnues en matière de négociation

Compétences en matière d’analyse coûts/avantages et de prise de décision alternative

Capacité à gérer efficacement et rigoureusement de nombreux projets et tâches.

Amélioration continue

Communication (orale/écrite)

Esprit d’équipe

Une compréhension approfondie des différents modèles de contrats est fortement souhaitée.

Anglais courant.