Chef de projets Travaux neufs H/F / CDI - N° WFJEB082001010

L'entreprise

Chef de projets Travaux neufs H/F

Le Groupe Lesaffre, Société familiale établie depuis 160 ans, est aujourd’hui le leader mondial de la production de levures et d’extraits de levures. Spécialiste de la levure de boulangerie, il a étendu progressivement son expertise et son activité à de nombreux domaines d’application jusqu’à devenir une référence dans le domaine de la fermentation. Le Groupe Lesaffre offre aujourd’hui des produits et services dérivés de la levure (saccharomyces) dans les domaines de la nutrition animale (Phileo), des arômes (Ennolys), des enzymes, de la nutrition / santé humaine (Lesaffre Human Care), des extraits (Procelys), de la bière, des vins et spiritueux fermentés, des bio-carburants (LEAF), santé des plantes (Agrauxine) ainsi que dans le séchage et le conditionnement (Lesaffre Ingredients Service).

Leader européen du séchage à façon, la Société dispose de deux sites industriels assurant une couverture géographique optimale. L’usine française de Cérences était construite en 1936 et le site polonais en 2000.

Poste / Missions

Au sein d’une équipe technique de 20 personnes le Chef de projets Travaux neufs est rattaché directement au Directeur Maintenance & Travaux Neufs.

Le titulaire est en charge de la gestion annuelle d’un portefeuille de projets sur son site. Le travail se concentre aujourd’hui sur le plan environnemental, HSCT, la qualité, et l’augmentation de capacité ou de productivité à travers le développement de nouveaux produits.

 

Ainsi il a pour missions :

    • Piloter sur les projets confiés les différentes étapes (recueil du besoin, élaboration du cahier des charges, chiffrage, définition de la solution, consultations, sélection des offres, suivi et réception des travaux) en respectant le budget et le planning
    • Être force de proposition dans les choix et solutions en intégrant les aspects réglementaires et HSE
    • Administrer le portefeuille d’investissement courant (plan de charge, priorisation, planning, suivi budgétaire)
    • Piloter / superviser des chargés de projets externes en missions d’assistance et d’appui
    • Intégrer lors de la conception des projets, en concertation avec les secteurs clients de la Production et la Maintenance, les standards en vigueur (sécurité, hygiène, maintenabilité)

 

Le poste basé dans la Manche est potentiellement évolutif vers plus de responsabilités fonctionnelles voire hiérarchiques.

Le profil

  • Homme/Femme
  • Formation technique avec une expérience d’au moins 3 ans, réussie dans des activités d’études, projets et travaux dans un environnement industriel
  • Bonnes connaissances indispensables en mécanique, automatismes, en fluides et en construction de bâtiment
  • Capacité à piloter, encadrer et travailler en mode projet, de manière autonome et en transversal
  • Goût du terrain et des chantiers pour assurer le suivi et le pilotage des entreprises sous-traitantes.
  • Rigoureux, méthodique, organisé, avec du potentiel technique
  • Réactif, sens du résultat, très bon relationnel, très bonne communication et esprit d’équipe