Désialis

La société Désialis est une coopérative agricole, premier acteur européen de l’alimentation animale à base de produits déshydratés. Cette société travaille aujourd’hui avec 25 sites de déshydratation qui peuvent être des coopératives ou des sociétés privées, basés dans le nord-est de la France, ainsi que 3 sites de stockage et de formulation.

 

Principal acteur européen sur son secteur, Désialis commercialise une gamme riche et variée en perpétuelle évolution. La société recherche l’amélioration permanente de ses produits pour une meilleure adéquation avec la demande des différents acteurs et utilisateurs de l’alimentation animale grâce à un procédé de séchage permettant la conservation des qualités nutritives des plantes utilisées comme matière première.

 

La gamme comprend les produits suivants :

  • Luzerne pellets
  • Luzerne Balles
  • Extraits concentrés de luzerne
  • Drêche de blé
  • Pulpe de betterave

En complément, Désialis a développé une gamme de produits certifiés « Agriculture Biologique (AB) ». Les produits proposés par la société sont destinés au vaches laitières, bovins viandes, chèvre, brebis, volailles, porc, truies, chevaux, lapin, et dans une moindre mesure aux animaux domestiques.

 

Présente mondialement, Désialis commercialise et distribue ses produits en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Maghreb ainsi qu’en Asie.

La clientèle de la société est composée de professionnels de l’alimentation animale incorporant ou mélangeant les produits Désialis à leur propre gamme. Cela peut également être des distributeurs ou des coopératives agricoles. Par ailleurs, la société peut faire appel à des courtiers permettant la mise en relation avec des structures ayant des besoins en alimentation animale.

 

Bien que Désialis ne commercialise pas directement ses produits auprès des agriculteurs et éleveurs, la communication est orientée vers eux, qui sont les utilisateurs finaux, afin de pleinement saisir et comprendre leurs attentes et d’orienter la stratégie de développement produits. La signature de la société, « On a la fibre éleveurs », démontre bien cette volonté de proximité avec cette catégorie d’utilisateurs.

Actuellement