La Taste Box pour booster vos exportations aux US

La Taste Box pour booster vos exportations aux US

Faîtes découvrir vos produits au influenceurs américains

Vous êtes en charge de l’export dans votre entreprise agroalimentaire et vous souhaitez vous développer ou accentuer votre croissance sur le marché américain ? Participez à la Taste Box - un programme mis en place par l’ANIA, soutenu par l’Union Européenne et exécuté par Business France - qui vous permet de faire découvrir vos produits à des influenceurs Food du marché américain.

7 occasions de communication par an auprès d'influenceurs Food américains

Le principe est simple : il s’agit de faire découvrir un échantillon de  5 à 8 produits français à 10 influenceurs "Food et art de vivre" américains à des moments clefs de l’année, via un partenariat payant. 5 Taste-boxes thématiques de produits d’épiceries et 2 Taste-boxes Fresh de produits frais mais non surgelés ou de condiments adéquats pour le frais, sont ainsi programmées tout au long de l’année. Chaque entreprise aguerrie à l’export peut participer à une ou plusieurs boxes en fonction de l’adéquation de ses produits au thème. Le programme prévoit un rapport des retombées suite à l’envoi des boxes.

  • Crêpe Party (envoi des produits en janvier) : goûter gourmand (chocolats, confitures, tartinades sucrées, biscuits fins, bonbons, boissons, viennoiseries, crêpes fourrées etc)
  • Printemps (envoi des produits en mars) : produits du terroir (confitures, miels, boissons, pâtés et poissons en conserves, huiles et condiments, etc)
  • 14 Juillet (envoi des produits en juin) : pique-nique (pâtés et poissons en conserves, miels, boissons pétillantes, etc)
  • Halloween (envoi des produits en septembre) : produits sucrés (chocolats et sucreries, biscuits, produits pour enfants, etc)
  • Noël (envoi des produits en novembre) : produits festifs (chocolats, sucreries, confitures, biscuits fins, foie gras…)
  • Valentine’s Day 2020 (envoi des produits en décembre 2019) : produits festifs (chocolats, confitures, biscuits fins, bonbons, foie gras, boissons, etc)
  • 2 Taste-boxes Fresh, une troisième pourra être envisagée à terme.

 

Le marché US : un marché porteur pour la gastronomie française

Au pays du hot-dog, il y a de la place et le pouvoir d’achat nécessaire pour une alimentation plus « Gourmet ». L’existence de distributeurs alimentaires gourmets, regorgeants de produits européens et français comme Whole Foods, Citarella, Zabar’s en est l’illustration…

Par ailleurs, les US sont le 6ème client de la France qui en est le 4ème fournisseur. Les exportations françaises aux US ont augmenté de 9,2% entre 2015 et 2016.

D’après le Livre blanc annuel de l’export « Agroalimentaire, où exporter en 2018 ? » réalisé par Business France :

  • L’offre française se positionne sur des produits et plats préparés de qualité, mettant en avant le bio, sans hormones, sans antibiotiques.
  • Les produits traditionnels du terroir (par exemple pâtés et saucissons) sont recherchés par les consommateurs américains.
  • Le fromage français est très apprécié et continue de faire des émules.
  • Les produits gourmets représentent environ 1/5ème des produits alimentaires commercialisés.

 

Alors, prêt à développer votre présence aux US ?

 

Informations, prix et inscriptions :

 

Image : https://events-export.businessfrance.fr/europeantaste-eu/

Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob

 

Lire aussi :