Comment le Bio transforme-t’il l'entrepreneuriat et le management ?

Comment le Bio transforme-t’il l'entrepreneuriat et le management ?

Réponse lors des B.I.O. N’ Days !

Les prochains B.I.O.N’ Days organisés par le Cluster Bio Auvergne Rhône-Alpes accueilleront de nombreux professionnels internationaux du secteur les 4 et 5 Avril à Valence. L’événement consacré à l'innovation sera l’occasion d’aborder, lors d’une table ronde, l’influence du Bio et des marqueurs sociétaux sur les générations Y (née entre 1980 et 1995) et Z (née après 1995). Comment ces marqueurs influencent-ils leur conception de l’entreprise, du travail et leur style de management ?

 

 

 

Mewan Melguen et Louis Brauer partageront leur aventure de jeune entrepreneur Bio

Mewan Melguen, co-fondateur de l’entreprise Natura France qui produit la boisson Origin et Louis Brauer, créateur de la marque Cosmoz de produits cosmétiques à base de miel de Manuka, partageront leur expérience de jeune entrepreneur Bio à l’occasion d’une table-ronde organisée par Christelle Thouvenin.

L’envie de mettre leurs valeurs dans un projet et un produit, le souhait de faire autrement, le financement de leur projet, la commercialisation de leurs produits, le fonctionnement de leur écosystème, la création et le partage de la valeur, le management, mais aussi les entraves et les obstacles à surmonter … Ils nous raconteront leur aventure dont le déclic a été pour tous les deux un voyage…

 

Un jeu interactif pour aborder les marqueurs générationnels des jeunes entrepreneurs Bio

En ouverture de cette table-ronde, un jeu sera organisé avec l’assistance. L’objectif sera d’identifier les marqueurs générationnels de ces jeunes entrepreneurs Bio. Dans quelle mesure le terreau dont ils ont été nourris a-t-il eu une influence sur leur manière d’entreprendre, sur la création de leur organisation et leur style de management ?

Un parallèle avec le fil directeur de la conférence d’ouverture des B.I.O.N’Days dédiée aux marqueurs générationnels des enfants d’aujourd’hui, futurs actifs et consommateurs en 2030.

 

Professionnels du Bio, il est encore temps de vous inscrire aux B.I.O. N’Days pour assister à cette table-ronde, aux différentes conférences, événements et rendez-vous d’affaires.

 

Lire aussi :

 
Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob, Solutions RH pour la Communauté Agro