Silent Snacks éduque les mangeurs des salles de ciné !

Silent Snacks éduque les mangeurs des salles de ciné !

TodayTix s’attaque aux bruits de chips, de pop-corn et de mastication !

 

Qui n’a pas déjà été dérangé par le fait que d’autres spectateurs de cinéma mangent bruyamment pendant un film ? Pour lutter contre ce sabotage, TodayTix, une application qui vend des billets de cinéma et de théâtre à prix réduit aux Etats-Unis et à Londres, a lancé des snacks silencieux.

 

 

 

Chkronch

Il y a celui qui croque ses chips, lentement de préférence. Celui qui plonge régulièrement sa main dans le pack de pop-corn… Il y a aussi celle qui fait du bruit en buvant avec sa paille et qui rompt définitivement le charme de la scène du baiser tant attendue.

Parmi les nombreux nominés, l’Oscar est toutefois décerné à cette personne qu’on ne voit pas, mais qu’on peut très bien géolocaliser grâce au froissement de l’emballage du bonbon qu’elle a quand même fini par trouver après 3 minutes de fouille dans un sachet bruyant, et qu’elle met 7 minutes et 31 secondes à ouvrir, parce qu’elle ne veut pas faire de bruit. Dans ces cas-là, il se produit une espèce de communion dans la salle. Tout le monde pense très fort « Mais tu vas le « bouffer » ton bonbon, oui ! » et certains même osent le dire.

 

Des envies de meurtres

Car il ne faut pas sous-estimer l’attente placée dans un moment de détente au cinéma et le danger que représente les nuisances sonores qui gâchent ce plaisir.

En février 2011, un homme de 42 ans a été abattu dans une salle de cinéma à Riga, en Lettonie, pendant une séance du film Black Swan. Le suspect, un homme de 27 ans, s’est plaint que son voisin de salle mangeait du pop-corn trop bruyamment, ce qui a provoqué son geste fatal, indique The Telegraph.

 

Silent Snacks

Pour permettre à tous de passer un bon moment au cinéma, l’application américaine TodayTix qui vend des billets de cinéma et de spectacle à prix réduit a lancé Silent Snacks. Il s‘agit de snacks qui ne font pas de bruit, que l’on peut faire chez soi à partir de la recette donnée, ou bien que l’on peut acheter, pour 2 €.

Boulettes à base de pop-corn, beurre de noix de coco, beurre de cacao et dates ; truffes au chocolat ; tranches de poire déshydratées ; boisson au citron vert, menthe et pamplemousse aux vertus anti-gaz… pour limiter les rots et … les autres gaz… TodayTix a vraiment pensé à tout !

 

Lire aussi :

Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob, Solutions RH pour la communauté Agro