Sentez-moi cette eau !

Sentez-moi cette eau !

 

Ultra innovant, le secteur des boissons redouble d’innovations pour satisfaire plaisir, nutrition, expérience et étonnement chez les consommateurs. Dans cette veine, voici Szent, une eau parfumée sans calorie !

 

L’odorat pour donner des saveurs à l’eau

Szent n’est pas une eau à laquelle a été rajouté un arôme. Pas de plante infusée. Pas de jus mélangé. Mais alors, d’où viennent les saveurs fruits de la passion, tropical, mandarine, ananas, et menthe de cette boisson ? 

Ils viennent de l’odorat du buveur ! 80% du goût que nous percevons provient en fait de notre odorat. Nous nous en apercevons très facilement dès que nous sommes enrhumés. Et donc, Szent a équipé le goulot de ses bouteilles d’une bague parfumée qui donne au buveur la sensation que l’eau est aromatisée. 

Le résultat est une eau sans sucre ajouté, sans calorie, sans additif et sans monotonie puisqu’elle existe en 5 saveurs différentes. Elle est vendue au particulier par packs de 12 bouteilles de 590 millilitres pour 24 dollars (environ 22 euros). On est donc très loin du prix de l’eau plate en bouteille… dont l’existence dans les pays où l’eau est potable est d’ailleurs de plus en plus contestée pour cause de production de déchets plastiques…

 

La porte ouverte à d’autres innovations  « 0 déchets »  ?

Mais ne jetons pas le bébé avec la bouteille. Pourquoi ne pas conserver l’idée d’une bague parfumée réutilisable que l’on pourrait adapter sur des gourdes par exemples ? Le même effet avec bien moins de déchets… La possibilité de faire soi-même sa boisson plate ou gazeuse avec l’eau potable du robinet et une bague parfumée, dont on pourrait, soyons fous, mélanger les saveurs…

Quoiqu’il en soit, le secteur des boissons, très innovant, a déjà utilisé la multi-sensorialité du consommateur pour lui apporter une expérience complète. On se souvient par exemple de Squeeze Music, un Juice Box qui transforme chaque musique en cocktail unique en mélangeant plusieurs saveurs de jus. On se souvient aussi de Ripple Maker qui imprime des images ou des messages personnalisés sur le café et la bière. Et tant d’autres innovations à découvrir ou redécouvrir dans la sélection ci-dessous.

 

Image : copie d’écran du site Szent

 

Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob

 

Lire aussi