Le PACK IA : l’IA accessible aux PME-ETI franciliennes

Le PACK IA : l’IA accessible aux PME-ETI franciliennes

 

Que ce soit pour avoir une aide au pilotage grâce aux données, pour augmenter la performance de son activité, pour prévenir les problèmes ou ajuster l’activité en fonction de prédictions … l’Intelligence Artificielle est de plus en plus utilisée par les entreprises. Cependant, les technologies peuvent paraître couteuses et peu accessibles aux petites et moyennes entreprises. C’est pourquoi la région Ile-de-France a mis en place le PACK IA.

 

 

Le PACK IA : un accompagnement complet de la Région Ile-de-France

Le PACK IA de la Région Ile-de-France permet aux PME et ETI franciliennes de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par une équipe d’experts pendant 3 mois pour développer un projet intégrant de l’Intelligence Artificielle. Il s’agit d’une offre inédite de conseil pour aider les entreprises à gagner en compétitivité grâce à l’IA à partir de leurs données.

Le projet est financé à 50% par la Région (coût maximum pour l'entreprise : 18 500€ HT). Il comprend environ 37 jours d’intervention pour un retour sur investissement important et une montée en compétences des équipes dans le numérique.

 

Critères d’éligibilité

Pour bénéficier de ce programme, les entreprises doivent envoyer leur candidature avant le 30/11/2020 et s’assurer des critères d’éligibilité suivants :

  • Le siège social ou le site concerné par le projet de la PME-ETI est situé en Île-de-France ;
  • L’entreprise dispose d’une bonne santé financière. Cette information sera vérifiée par la côte de crédit de la Banque de France (3++, 3+, 3, 4+) ;
  • L’entreprise a commencé sa transformation digitale en recueillant et stockant des données ;
  • Le(s) collaborateur(s) et le(s) dirigeants doivent être impliqués et mobilisés.

 

 

Partenaires du PACK IA

Le PACK IA est piloté par  le HUB France IA et Teralab, membres d’un consortium composé également de BearingPointBusiness &DecisionCapgeminiQuantmetryIRT SystemX… et de nombreuses startups spécialistes de l’IA. 

 

 

Image : copie d’écran

 

Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob