Le 10 novembre, c’est la Journée Internationale des Stagiaires !

Le 10 novembre, c’est la Journée Internationale des Stagiaires !

Faire de chaque stage une expérience réussie

 

"Le 10 novembre, c'est la Journée Internationale des Stagiaires !

J’ai 25 ans, et il n’y a pas si longtemps que cela, j’ai moi aussi été stagiaire !

Comme beaucoup de monde, j’ai eu des expériences très enrichissantes et constructives et d’autres moins réussies. Ce n’est pas toujours facile de trouver Le Stage quand on est jeune, qu’on a la pression pour valider un cursus et qu’on n’a pas forcément de réseau personnel ou familial. Ce n’est pas forcément évident non plus pour une entreprise d’accueillir un stagiaire sur une mission de formation en phase avec un cursus. Cela requiert du temps et du plaisir à transmettre et à former ... ça ne s’improvise pas !

Pour toutes ces raisons, que vous soyez employeur ou en recherche de stage, je vous conseille de vous référer à la législation en vigueur.

En l’honneur de nos cinq stagiaires, nous avons organisé dans mon entreprise un petit déjeuner surprise ! Les responsables de stages profiteront de ce moment de convivialité pour mettre en valeur dans un discours sympathique la valeur ajoutée apportée par nos stagiaires. Et ça je trouve que c’est très important pour la reconnaissance et la confiance en soi de nos jeunes collaborateurs !

Et vous, que faites-vous dans votre entreprise pour intégrer et valoriser vos stagiaires ?"

Laura, Responsable adjointe des achats et chroniqueuse pour WONDERFOODJOB.COM