Izyveggie : la box qui ré-enchante l’alimentation végane

Izyveggie : la box qui ré-enchante l’alimentation végane

 

 

Non, l’alimentation végane, ça n’est pas « brouter de l’herbe » et manger du tofu insipide ! 

Pour vous initier à une alimentation végétale, Bio, équilibrée, variée et savoureuse, Lou Anne a créé Izyveggie. Cette box permet de varier les plaisirs de l’alimentation végane ; de sortir des stéréotypes réducteurs de ce choix alimentaire ; et de simplifier la vie des consommateurs.

Son projet a été financé sur la plateforme KissKissbankbank.

 

 

Izyveggie : la première box hebdomadaire dédiée à l’alimentation végane !

Lou Anne, adepte de l’alimentation végétale depuis plusieurs années, lance Izyveggie, une box hebdomadaire dédiée à l’alimentation végétale.

La box fonctionne par abonnement hebdomadaire flexible : chaque semaine, vous recevez une box correspondant à 5 repas salés pour 2 ou 4 personnes, élaborés avec le concours d’une diététicienne.

Elle contient : des fiches recettes, les ingrédients d’épicerie secs Bio et la liste des courses de produits frais et de saison nécessaires à la réalisation des recettes. 

 

 

Des repas véganes pour se faciliter la vie, découvrir de nouvelles recettes ou changer progressivement son alimentation

Le concept permet à chacun de personnaliser son alimentation dans la mesure où la box contient 5 repas sur les 14 repas (déjeuners et dîners) hebdomadaires potentiels. 

Les végétaliens purs y trouveront de nouvelles recettes véganes nutritionnellement équilibrées. Celles et ceux qui souhaitent se diriger vers un régime plus végétal y puiseront de l’inspiration. Enfin, les omnivores curieux pourront découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles sources de protéines. 

 

Un « nudge » pour une alimentation plus responsable

Au-delà des recettes et produits proposés, l’intérêt de cette box est qu’elle offre concrètement un service aux utilisateurs en panne d’idées ou en manque de temps, sans discours moralisateurs, culpabilisants, stigmatisants ou violents… lesquels n’incitent pas forcément à adhérer au véganisme.

Par ailleurs, on suppose que la multiplicité des recettes apporte une alternative à la consommation de produits véganes issus de l’industrie. Parmi ces derniers, certains imitent la viande, d’autres sont ultra-transformés. C’est donc aussi une source d’inspiration pour les industries agroalimentaires, à l’écoute des besoins des consommateurs et pour la plupart très engagées en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale et d’innovation. 

Car l’alimentation, est, comme on le sait, à la croisée d’enjeux planétaires comme l’utilisation des ressources, la production de protéines, le gaspillage, la biodiversité, le climat, la santé, le bien-être animal …

 

 

Image : Lou Anne Tavares

 

Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob
 
 

Lire aussi :