Y a-t-il une Génération Bio ?

Y a-t-il une Génération Bio ?

 «Le Bio chez les 18-24 ans en 2030 », fil rouge des B.I.O. N'Days 2018

 

Organisés par le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes, les B.I.O. N’Days se dérouleront les 4 et 5 avril 2018 à Valence. L’événement international dédié à l’innovation marketing et technologique réunira tous les professionnels du Bio  spécialisés dans l’alimentaire, mais aussi le textile, les cosmétiques et les produits d’entretien.

Cette année, cap sur 2030 pour évaluer les perspectives du Bio chez les jeunes consommateurs. Les résultats de l’étude « Le Bio chez les 18-24 ans en 2030 » seront dévoilés aux participants. Des résultats qui promettent d’être très éclairants !

 

 

Le Bio, un marqueur générationnel des enfants d'aujourd'hui ?

De la même manière que le digital a marqué les Millennials, la Bio et les valeurs qui y sont associées est-elle en train d’imprégner les enfants d’aujourd’hui de manière à modifier durablement leurs choix, habitudes et comportements d’achat et de vie quand ils seront de jeunes adultes, en 2030 ? Y a-t-il une « Génération Bio » modelée par les enjeux sociétaux, environnementaux et climatiques omniprésents dans les médias ; mais aussi par l’offre Bio en magasin, la publicité, les choix de certaines cantines scolaires… ?

Pour y répondre, le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes associé au Cluster Nova Child, ont mené une étude dans toute la France. 78 enfants entre 7 et 14 ans ont ainsi été interrogés en Focus Group à Paris, Cholet, Lille et Lyon. Par ailleurs, 557 binômes parents-enfants ont été interrogés online. Enfin, 165 observations et 45 entretiens de familles ont été effectués sur 2 points de vente.

Cette étude permet d’analyser la trace mémorielle des enfants d’aujourd’hui pour mieux appréhender les consommateurs de demain.

Rendez-vous le 4 avril aux B.I.O. N’Days pour connaître les résultats de l’étude.

 

Les B.I.O. N’Days : l’événement international des professionnels du Bio

Ces résultats seront le fil rouge de la 5ème édition de cet événement réservé aux professionnels.

Deux jours intenses, rythmés par des conférences d’experts, des tables-rondes de start-ups, des retours d’expérience, des rendez-vous d’affaires, un Tasting & Testing Tour et une soirée de networking…

Des participants qui sont de grosses entreprises, des TPE, des PME et des start-ups.

Professionnels, inscrivez-vous vite !

 

Lire aussi

 
Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob, Solutions RH pour la Communauté Agro