Trois entreprises agroalimentaires dans le classement HappyAtWork

Danone, Nestlé et Lactalis dans le top 10 du classement HappyAtWork 2016

Encore un classement sur les entreprises où il fait bon travailler ?!!!

Et oui ! Mais le classement HappyAtWork a ceci de particulier que trois entreprises agroalimentaires arrivent dans le top 10 des entreprises de plus de 5000 salariés :

-      Danone, à la première place

-      Nestlé, 5ème

-      Groupe Lactalis, 7 ème

Un petit pied de nez aux grosses entreprises de conseil, de service ou du luxe qui ravissent traditionnellement les premières places des classements. Comme quoi, il suffisait de poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses et le bon classement ! :- )

Et donc, quelles sont-elles, ces questions ? Sur quoi les entreprises sont-elles évaluées dans le classement HappyAtWork ?

Le modèle semble ici assez simple. Tout d’abord, les salariés répondent à 18 questions fermées qui analysent la motivation et l’engagement des collaborateurs au travers de six dimensions : le développement professionnel ; l’environnement (stimulant) ; le management et la reconnaissance ; la motivation ; la fierté ; et le plaisir. Ces questions fermées sont complétées par 4 questions ouvertes qui permettent d’analyser les ressentis positifs et les pistes d’amélioration.

Que faut-il penser des classements d'entreprises ? Wonderfoodjob.com vous donnera son analyse prochainement.

CT