Votre partenaire recrutement dans l'Agroalimentaire

ANIA FORMATIONS : un centre de formation dédié aux entreprises agroalimentaires

Publié le 28 juin 2021

L’ANIA a annoncé la création d’ANIA FORMATIONS. Il s’agit du premier centre de formation réservé aux entreprises de l’agroalimentaire. Et ce, quelle que soit leur taille (TPE, PME, ETI et Grandes Entreprises) !

10 champs de compétences en lien avec les évolutions du secteur

ania-formations.net propose ainsi un catalogue de plus de 50 propositions de formations dans les champs suivants.

  1. L’art des négociations
  2. La maîtrise du cadre juridique
  3. L’optimisation de la relation logistique
  4. Le leadership et le management
  5. Le développement International
  6. Le développement stratégique
  7. La sécurité et la qualité des aliments
  8. La communication et la gestion de crise
  9. La dynamique commerciale des forces de vente
  10. Le développement des RH et des potentiels

Par ailleurs, animées par des experts, ces formations sont pragmatiques et opérationnelles. De plus, elles s’adaptent en permanence à l’actualité et aux évolutions sectorielles, réglementaires et techniques. Enfin, le centre a aussi vocation à proposer des formations sur-mesure.

ANIA FORMATIONS : faire progresser les professionnels de l’agroalimentaire français

Concrètement, les formations répondent à des besoins auxquels les collaborateurs sont confrontés au quotidien. Par exemple : comment mieux se préparer aux négociations commerciales avec la grande distribution ? Ou encore : comment maîtriser son impact auprès des médias ? Comment faire face aux crises dans l’agroalimentaire ? Maîtriser le cadre juridique …Comprendre et appliquer les normes et référentiels …

Autant de challenges auxquels les professionnels des entreprises agroalimentaires sont confrontés ! Désormais, ils peuvent disposer de formations complètes sur ces sujets pour développer à la fois leurs hard skills et soft skills. Ce faisant, le bonus, c’est aussi de bénéficier de l’effet réseau et partage des séances en présentiel. En effet, cela peut amener des collaborations dans le secteur ! Sans oublier de se préparer aux évolutions des métiers de l’agroalimentaire ; secteur en pleine transition alimentaire, énergétique et numérique.

Pour plus d’informations : ania-formations.net

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Christelle Thouvenin pour Wonderfoodjob